Règlementation
Premier Point ★Vous vous trouvez sur un forum d'entraide et de partage gratuit. Cela implique une certaine forme d'auto-discipline. Le staff et les membres sont là pour vous aider, pour vous guider et apporter aide et corrections. En conséquence, il vous est demandé d'être en mesure d'accepter les critiques constructives qui vous seront données. Si ne pensez pas y parvenir, passez votre chemin, car tout manque de respect sur ce forum sera sanctionné de bannissement. L'idée est en effet de partager notre passion commune, celle de l'écriture, de lecture, de l'entraide soit pour agrandir votre pile à lire (PAL), soit pour vous aider sur vos propres écrits.
Second Point ★Les textes proposés ici sont sous copyright de leur(s) auteur(s) respectif. Il est donc interdit de les modifier, copier ou diffuser sans leur accord. De la même manière, une fois les œuvres postées, elles resteront sur ce forum même en cas de départ de l'auteur, le sujet sera classé et non supprimé. Question de respect envers toutes les personnes qui, par leur aide ou leurs corrections, auront permis d'aboutir au résultat posté. Mais rassurez-vous, sauf demande de votre part, il ne sera plus accessible à la lecture.
Troisième Point ★Ce forum est ouvert aux personnes de tout âge simplement animées de la même passion pour l'écriture et/ou pour la lecture.
Nous demandons seulement à ce que les modérateurs et administrateurs soit majeurs afin de pouvoir accéder à toutes les catégories. Ce forum est ouvert à tout ceux qui :
- souhaitent partager leurs œuvres et/ou les améliorer ;
- souhaitent apporter expérience et concours;
- férus de lecture, souhaitent partager leurs ressentis.
Si vous vous inscrivez c'est pour participer à la vie du forum et profiter de l'aide qui y est proposée, pas seulement pour lire les sujets.
En clair le respect et l'écoute mutuelle sont les seules restrictions pour s'inscrire sur ce forum. Si vous acceptez ces règles, il vous faudra indiquer à la fin de votre fiche de présentation, que « L'écriture a ceci de mystérieux qu'elle parle. » (Paul Claudel)